osthéopathe le perreux sur marne
enfant et ostéopathie

A qui s'adresse l'ostéopathie ?

Le champ d'action de l'ostéopathie intéresse tous les âges de la vie. Les techniques sont appropriées à chacun : du nourrisson jusqu'au senior en passant par l'enfant, l'adolescent, l'adulte actif ou sédentaire, le sportif, et la femme enceinte.

• Chez le nourrisson : après une naissance difficile, en cas de déformation crânienne, de torticolis congénital, de trouble digestif, de trouble du sommeil, de pleurs excessifs.
  • Chez l'enfant et l'adolescent : pour les différents motifs de consultation cités ci-dessus, en accompagnement de leur croissance et de leur traitement orthodontique pouvant parfois provoquer des troubles de la sphère crânienne, de leur scolarité (difficulté de concentration, hyperactivité...)
  • Chez le sportif : après un traumatisme directement lié à la pratique sportive, mais aussi à titre préventif pour améliorer ses performances, pour préparer une épreuve, pour mieux récupérer.
  • Chez la femme enceinte : avant, pendant et après la grossesse (en cas de difficulté de conception, pour limiter au maximum les différents symptômes de la grossesse, pour rééquilibrer les différentes structures du bassin après l'accouchement).
  • Chez le senior : pour les différents motifs de consultation cités ci-dessus, pour des douleurs articulaires et difficultés de locomotion (l'arthrose n'est pas guérissable mais le traitement des ligaments et muscles permet une meilleure mobilité et une diminution des douleurs), en accompagnement de maladies dégénératives et de traitements médicamenteux.