osthéopathe le perreux sur marne
consulter son ostéopathe

Quand consulter son ostéopathe ?

A titre curatif, vous pouvez consulter pour ces motifs de consultation regroupés dans ces différents systèmes :

• Musculo-squelettique : douleurs vertébrales, articulaires, intercostales, musculo-tendineuses, tendinites.
  • Neurologique : névralgies.
  • Crânien : maux de tête, migraines, troubles ORL, vertiges, acouphènes.
  • Digestif : digestion difficile, aérophagie, constipation, diarrhée, ballonnement, reflux, douleur abdominale.
  • Gynéco-urologique : règles douloureuses, troubles du cycle menstruel, cystites.
  • Cardio-vasculaire : problèmes circulatoires des membres inférieurs, maux de tête, migraines, hémorroïdes.
  • Neuro-végétatif : stress, troubles du sommeil, fatigue.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle aussi bien curative que préventive. Nous vivons chacun notre vie dans un monde exigeant et stressant, avec nos propres forces et faiblesses, dans de bons et mauvais moments. Chacun d'entre nous possède son histoire originale, il n'y a donc pas de norme pour ce qu'il est de la fréquence des consultations d'ostéopathie mais il est tout de même conseillé de consulter un ostéopathe tous les 6 mois à titre préventif. De plus, quelques règles générales ressortent :

• Après un traumatisme, même sans blessure apparente (chute, accident, choc...) ou après des séquelles de traumatisme (fracture, entorse, luxation, mais aussi de façon inexpliquée fatigue, troubles du sommeil, stress...)
  • Pendant ou après une période de stress physique ou émotionnel
  • En accompagnement du traitement d'une maladie importante (l'ostéopathie ne traite pas les grandes pathologies comme les cancers, les pathologies immunitaires, la dépression... mais peut apporter du confort au patient et l'aider à supporter ses traitements médicaux)
  • Après une intervention chirurgicale (les cicatrices sont à l'origine d'une rétraction des tissus voisins et donc d'une perte de mobilité)
  • Après une prise médicamenteuse prolongée (système digestif perturbé)
  • En accompagnement de la grossesse
  • En accompagnement de la croissance de l'enfant